Retour à la liste des circuits

LE SUD : le Far West malgache

15 jours et 14 nuits

Les circuits peuvent être modifiés selon vos souhaits.

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo :
A votre arrivée dans la capitale, accueil par Canal Tours et transfert à votre hôtel.

Fabrication de marmites à AmbatolampyJour 2 : Antananarivo – Antsirabe :
Départ pour Antsirabe ou « la ville d’Eau ».
En cours de route, vous aurez l’occasion de visiter l’atelier de fabrication traditionnelle des marmites à Madagascar, fait à partir de vieilles culasses de voitures et vieilles carters de boites de vitesses à Ambatolampy. Vous pourriez visiter également le Papillons dans le Musée de la NatureMusée de la Nature « La Cigale et la Mygale » où sont exposés 6000 insectes du monde entier. Votre entrée servira à aider quelques jeunes de cette localité à aller à l’école.
Arrivée à Antsirabe - une station thermale connue - vers l’après-midi, visite de la ville et du lac volcanique de Tritriva avec ses histoires et légendes mystérieuses (entre autres, celle de "Roméo et Juliette" à la malgache).

Artisanat à AmbositraJour 3 : Antsirabe – Ambositra :
Continuation pour Ambositra, réputée pour ses produits artisanaux fabriqués surtout en bois de palissandre. C'est la capitale de l’artisanat malgache. Vous auriez donc l’occasion de visiter un atelier de sculpture et de marqueterie par un des plus grands sculpteurs de la région.

Jour 4 : Ambositra – Fianarantsoa :
Et en route pour Fianarantsoa « là où l’on apprend le bien » - un nom reflétant la grande tradition de l'éducation dans cette ville. C’est une ville fondé en 1830 un peu semblable à Antananarivo et que les Tananariviens ont traduit par la suite « qui imite bien ».
La visite de la ville vous permettra de découvrir son histoire riche.

Train de Fianarantsoa à ManakaraJour 5 : Fianarantsoa – Manakara par le train :
Tôt le matin, départ pour Manakara avec «le petit train des falaises» reliant les hautes terres centrales et la plaine côtière du Sud-Est, au milieu d’une végétation luxuriante, traverse des villages animés par des marchands de fruits, d’épices, … Une expérience inoubliable.
Arrivée à Manakara en fin d’après-midi.

Jour 6 : Manakara et le Canal des Pangalanes :
Le Canal des Pangalanes en pirogueDépart pour une excursion en pirogue sur le Canal des Pangalanes, une voie d'eau navigable s’étirant sur le long de la côte Est de Madagascar:
Creusé et aménagé par le Général Gallieni en 1896 pour faciliter le transport des marchandises et exercer un contrôle administratif et militaire sur toute cette région.
La visite de quelques villages de pêcheurs sur ses rives vous permettra de découvrir un autre aspect de la vie quotidienne des malgaches. Un déjeuner pique-nique vous sera servis à bord.

Fougère à RanomafanaJour 7 : Manakara – Ranomafana :
En route pour rejoindre Ranomafana, où se trouve l’un des parcs nationaux les plus visités à Madagascar avec une superficie de 41 000ha. Le parc possède une très grande diversité unique au monde en matière de faune et de flore. Il s’y trouve 114 espèces d’oiseaux, 12 genres de lémuriens et de nombreuses orchidées. Et pour les visites nocturnes, avec un peu de chance vous auriez l’occasion voir le plus grand carnivore de Madagascar que nous appelons le « Fossa ».
Une piscine thermale y est aussi présente pour vous détendre après la visite du parc.

Papier Antemoro à AmbalavaoJour 8 : Ranomafana – Ambalavao :
Continuation vers Ambalavao: cette petite ville marque la fin des Hautes Terres et annonce la partie sud de l’île. Elle est réputée pour être le second plus grand marché de zébu à Madagascar, pour sa plantation de vignoble et la fabrication du papier Antemoro. La visite de ces ateliers sera au rendez-vous.

Jour 9 : Ambalavao – Ranohira – Isalo :
En route pour le Sud en rejoignant Ranohira pour découvrir le grand et fameux Parc National de l’Isalo, un immense massif qui s’étend sur près de Hotel dans l'Isalo81 540ha à une altitude variant sur 820 à 1240m. C’est le deuxième parc national de Madagascar. Crée en 1962 afin de protéger ses trésors de faune et de flore d’un haut intérêt scientifique, le parc est aussi connu pour ses spectaculaires escarpements ruiniformes, ses canyons et ses vestiges d’installations humaines d’intérêt historiques.

Jour 10 : Isalo :
Une journée consacrée à la découverte et visite du Parc de Maki l’Isalo. Etant donné l’immensité du parc, plusieurs visites y sont proposées : Circuit pédestre avec piscine naturelle, le Canyon des Rats et le Canyon des Singes, la Grotte des Portugais, Canyon des NAMAZA riche en faune et flore avec possibilité de baignade sur la piscine naturelle bleu et noire. Bien sûr vous terminez la visite avec la fameuse Fenêtre de l’Isalo en contemplant le soleil couchant.

ChenilleJour 11 : Isalo – Tuléar – Ifaty :
Après beaucoup d’activité physique, la belle plage d’Ifaty vous attend en passant par Ilakaka, la ville des saphirs malgache pour rejoindre Tuléar. Vous traverserez un paysage de végétation épineuse typique du Sud et auriez l’occasion de découvrir les tombeaux Mahafaly (une des ethnies existant dans l’île). Arrivée à Tuléar dans l’après-midi, puis transfert vers le village balnéaire d’Ifaty.

Plage d'IfatyJour 12 : Ifaty :
Journée libre et de détente sur la plage d’Ifaty - plusieurs activités balnéaires sont possibles sur place.

Jour 13 : Ifaty – Tuléar – Antananarivo :
Transfert à l’aéroport de Tuléar et envol pour Antananarivo.
Visite de la ville. Une des capitales les plus pittoresques au monde avec beaucoup d’histoires que vous allez découvrir.

ArtisanatJour 14: Antananarivo :
Journée libre et achats de souvenirs dans les marchés artisanaux d’Antananarivo.

Jour 15: Retour
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin du programme.

Retour à la liste des circuits

© Canal Tours Madagascar 2014