Retour à la liste des circuits
L'EST : nature, baignade - et le Canal des Pangalanes
11 jours et 10 nuits
Les circuits peuvent être modifiés selon vos souhaits.
Jour 1 : Arrivée à Antananarivo :
A votre arrivée dans la capitale, accueil par Canal Tours et transfert à votre hôtel.
Jour 2 : Antananarivo – Andasibe :
Départ pour Andasibe.
Arrêt visite à Mandraka pour la visite du parc Peyrieras renfermant plusieurs espèces de caméléons et d'autres reptiles de l’île. Arrivée à Andasibe dans l’après-midi.
Jour 3 : Andasibe :
Journée consacrée à la visite du Parc National d’Andasibe réputé pour sa diversité faunistique et floristique très rare. C’est une forêt primaire sur 10 000ha abritant le plus grand lémurien de l’île « Indri indri ».
A part cela on y trouve également 13 autres espèces de lémuriens, des tenrecs, des caméléons, et des autres reptiles… La flore se caractérise par une végétation luxuriante et tropicale : différentes espèces d’orchidées et de fougères, des lianes sacrées, puis les palmiers et les Ravenala (« l'arbre du voyageur ») visible partout.
Jour 4 : Andasibe – Manambato – Akanin’ny Nofy :
En route sur Manambato pour rejoindre Akanin’ny Nofy par le Canal des Pangalanes, une voie d'eau navigable s’étirant sur le long de la côte Est de Madagascar:
Creusé et aménagé par le Général Gallieni en 1896 pour faciliter le transport des marchandises et exercer un contrôle administratif et militaire sur toute cette région.
Après quelques heures de navigation, arrivée au « Nid de rêve », un endroit paradisiaque sur une presqu’île de 35ha environ.
Jour 5 : Visite de la réserve Palmarium :
Le site abrite une réserve privée ou l’on peut observer quelques espèces de lémuriens. Un petit tour du village en bateau est également possible.
Jour 6 : Akanin’ny Nofy - Tamatave par le Canal des Pangalanes :
Navigation jusqu’à Tamatave, la capitale de l’Est et du Canal des Pangalanes.
Visite de la ville en pousse-pousse ou en voiture.
Jour 7 : Tamatave – Soanierana-Ivongo – Sainte-Marie :
En route pour Soanierana-Ivongo puis transfert en bateau vers l'île Sainte-Marie réputée pour ses belles plages aux sables blanc et pour l’observation des baleines. Un véritable petit paradis.
Note: un transfert par avion de Tamatave à Sainte-Marie est aussi possible.
Jour 8 : Sainte-Marie :
Journée libre, plusieurs visites et excursions sont proposés sur place.
Jour 9 : Sainte-Marie :
Journée libre.
Jour 10 : Sainte-Marie – Antananarivo :
Transfert á l’aéroport et envol pour Antananarivo. Visite de la ville, une des capitales les plus pittoresques au monde avec beaucoup d’histoires que vous allez découvrir. Possibilité d'achat de souvenirs aux marchés artisanals de la ville.
Jour 11: Retour
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Fin du programme.